Cher Monsieur Le President,

Au cas où cela n’aurait pas été porté à votre attention, veuillez lire l’article suivant publié par vos compatriotes et vos citoyens concernés, Le Consortium de la Société Civile Anglophone du Cameroun:

Cela a provoqué notre intimidation d’apprendre l’existence d’agents infiltrés du gouvernement parmi les groupes engagés dans le conflit qui tourne autour du rétablissement de la fédération de 1961.

L’intention étant de piéger des citoyens innocents, intègres et désarmés du Cameroun de l’Ouest, dans des lieux où seraient orchestrées des arrestations de masse et même des exécutions sommaires, un bain de sang en effet. Cela va fournir un motif à l’arrestation de dirigeants de l’union ainsi qu’au démantèlement du Consortium.

Une fois débarrassés de ces personnalités clés, ils sélectionneront des larbins du régime pour représenter le NO & SO et parler au nom du peuple, autour de leur table ronde de ‘Kangourous’. Les résolutions entreprises alors discréditeront toutes nos revendications et consolideront leur agenda diabolique. Nous sommes familiers à ces procédés obscènes, nous tenons ainsi à informer toute la population du Cameroun de l’Ouest que les manifestations prévues pour le lundi 2 janvier 2017 ont été annulées.

Notre implication dans cette cause ne vacillera jamais. Le peuple ne rentrera guère dans la terre promise avec des côtes cassées et des fosses communes. Nous ne devons pas sacrifier ces citoyens qui attendent d’être délivrés de leurs souffrances. Nous nous devons de préserver le sang de nos enfants. Il ne faut céder à aucune forme de provocation susceptible de constituer une menace pour nos objectifs.

En attendant, les célébrations du 11 février et du 20 mai sont désormais annulées, partout au NO & SO. Tous les parents sont appelés à appliquer cette résolution.

Nous devons rester vigilants ! Le Consortium continuera à se concerter et à apporter la direction exigée par les circonstances actuelles.

Dieu est notre force.

Pour le CONSORTIUM

Leave a comment